Connaissez-vous le Home Lift ?

Le Home Lift, c’est le terme issu de l’Anglais, qui désigne de plus en plus souvent les ascenseurs privatifs, c’est-à-dire les élévateurs fermés en cabines.

Ce type d’ascenseur prévu pour 2 à 6 personnes est en général compact et permet de franchir 1 à 3 étages. Adaptés aux maisons individuelles, ils ne nécessitent pas d’appareillages lourds et peuvent être installés sans faire de lourds travaux de modifications du bâti. Par ailleurs, la plupart sont très silencieux et consomment très peu d’énergie.

Pourquoi utiliser le terme Home Lift ?

Le terme se rencontre de plus en plus dans les milieux professionnels ! En effet, une part importante du secteur d’activité en Europe se situe en Angleterre et c’est donc dans la langue de Shakespeare que la plupart des manuels et instructions techniques sont rédigées. Traditionnellement, les Anglais sont à la pointe dans le domaine de l’ascenseur : la majorité des pionniers du domaine au XIXème siècle étaient originaire du Royaume-Uni (même si de nombreux ingénieurs français s’y sont aussi illustrés !) et les Anglais ont conservé depuis lors un tissus industriel important dans le secteur.

Le terme Home Lift apparaît désormais sur de nombreuses brochures et dépliants commerciaux en France, c’est pourquoi nous souhaitions faire cette mise au point : depuis 1997 que nous installons des ascenseurs, nous avons donc autant d’expérience… du Home Lift !