5 conseils pour passer l’année 2022 en bonne santé !

Ici, on ne vous parle pas de résolutions que l’on ne tient que 3 semaines mais plutôt d’intentions pour une meilleure hygiène de vie au quotidien. Nous pensons, chez ABRIAL, que prendre le contrôle sur sa santé et son bien-être devrait être notre priorité absolue.

1. Rester actif en s'amusant

Nous commençons cette liste de conseils en vous conseillant forcément de rester en mouvement chaque jour ! Bouger c’est essentiel pour être en bonne santé. Depuis des années, toutes les études démontrent que faire de l’exercice chaque jour permet de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète de type 2, de maladie cardiaque, de certains cancers, de la dépression…

Commencez à votre rythme : aller chercher le pain à pied, faire les petits trajets à la marche ou à vélo ! Vous pouvez également pratiquer des cours de sport : gym douce, pilate, yoga, aquagym, golf … faites ce qui vous plait !

Le tout est de rester actif tout en s’amusant, prenez du plaisir tout en maintenant une bonne forme.

Adventurous seniors waving hands in front of lake

2. Manger sainement... en se faisant plaisir !

Manger sainement est bon pour nous, ça tout le monde le sait, mais cela ne nous empêche pas de choisir du chocolat plutôt que des fruits ! Et alors ? De temps en temps cela ne fait aucun mal.

Cependant il faut tout de même avoir des bonnes habitudes alimentaires. L’OMS conseille de privilégier les aliments riches en calcium passé 50 ans pour améliorer la santé des os. Les fibres eux, facilitent la digestion.

La clé pour manger mieux est de s’habituer à manger sainement tout en sachant se faire plaisir par moments. Garder des écarts comme des exceptions permet de les savourer d’autant plus ! Mangez mieux et vous vous sentirez plus en forme.

3. Conserver sa vie sociale

L’humain a besoin de relations sociales, ainsi être social peut faire des merveilles pour votre santé ! Cela améliore votre santé mentale, votre bien-être mais également votre fonction cognitive.

Vous avez du mal à maintenir une vie sociale ? Consultez les associations de votre commune ou des communes voisines ! Inscrivez-vous et rencontrez d’autres personnes aux mêmes centres d’intérêts que vous.

4. Faire régulièrement contrôler son audition et sa vue

Le Syndicat National d’Ophtalmologistes de France recommande aux personnes de plus de 65 ans de faire contrôler leur vue tous les 2 ans.

Il est important de le faire pour corriger au plus vite le moindre changement de votre vue.

Aussi, pensez à faire un bilan auditif pour trouver rapidement des solutions. La perte d’audition est très courante et peut devenir handicapante, contrôler régulièrement son audition permet d’anticiper et de mettre en place des solutions efficaces.

5. Rendre sa maison plus sûre

Vous pouvez être amené à ressentir une baisse de votre mobilité. Pour maintenir une pleine autonomie sécurisez et équipez votre maison, d’autant plus si vous vivez seul.

Vous avez du mal à monter les escaliers ? Envisagez de faire installer un monte-escalier afin d’éviter les chutes.

ABRIAL est là pour vous accompagner dans l’équipement de votre domicile. Monte-escalier, ascenseur privatif, plateforme monte-escalier … Présentez-nous votre projet et nous vous conseillerons sur les meilleures solutions à mettre en place.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ? Contactez-nous maintenant !

Chiffrez l’installation de votre monte-escalier, plateau monte-escalier, plateforme élévatrice ou un ascenseur privatif PMR dans vos locaux.

    Type d'équipement souhaité*
    Type d'escalier*
    Où installer votre monte-escalier ?
    Nombre de virages*
    Nombre d'étages*
    Type de matériau*
    Utilisateur en fauteuil roulant
    Nombre d'étages*
    Utilisateur en fauteuil roulant*
    Usage de votre installation*

    *champs obligatoires

    *champs obligatoires

    Carte de notre zone intervention en occitanie : Lot, Tarn-Garonne, Tarn, Aveyron, Hérault, Aude, Ariège, Pyrénées Orientales LOGO ABRIAL Acces Etages