A lire : le Guide du Bien vieillir chez soi

La Fédération des Ascenseurs a sorti un guide bourré d’informations à destination des particuliers qui souhaitent adapter leur logement : le Guide du bien Vieillir chez soi.

 

Télécharger le guide

 

Un premier constat étonnant : moins de 6% des logements sont équipés pour l’accessibilité. C’est encore très peu, quand on sait que le population française vieillit et que la prise en charge dans des établissements spécialisés devient de plus en plus problématique…

Le guide donne une mine d’informations sur les différentes possibilités pour envisager sereinement l’avenir dans une maison à étages : des solutions techniques (monte-escalier, élévateur ou ascenseur domestique…) mais aussi des conseils pratiques sur les éventuels renseignements à prendre et les transformations possibles de l’habitation.

 

Le guide revient aussi sur les diverses aides financières dont il est possible de bénéficier pour aider au financement d’éventuels travaux d’adaptation. Il donne de nombreux liens utiles pour joindre des professionnels qualifiés et reconnus par la Fédération. Nous vous conseillons chaudement de lire ce guide !

 

Télécharger le guide