Guide Bien vieillir chez soi – 2021

Vous souhaitez aménager votre maison mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous vous demandez si votre logement est adapté et combien cela va vous coûter ? Abrial Accès Etages répond à vos questions et s’engage à trouver des solutions adaptées à votre situation !

Conçu par la Fédération des Ascenseurs, acteurs de la mobilité verticale, ce guide pratique a pour objectif de répondre à toutes vos interrogations en matière de circulations verticalesCette fédération œuvre notamment pour le maintien de la population âgée à son domicile et pour la modernisation des logements.

Ce guide contient des recommandations pratiques pour favoriser la mobilité et garantir un accès aux étages pour les personnes à mobilité réduite.

Notre but est de vous rendre la vie plus facile en fournissant des appareils adaptés à votre logement qui vous permettent d’être plus autonome : ascenseurs, monte-escaliers, plateformes élévatrices… et pour tous les budgets !

Sommaire

  1. Test : votre logement est-il adapté ?
  2. Les solutions appropriées : la mise en œuvre d’un ascenseur, d’un élévateur domestique, d’un monte-escalier, d’une plateforme élévatrice verticale, d’un ascenseur déjà existant.
  3. Comparatif des coûts et des solutions
  4. Les aides financières : à qui s’adresser ?
  5. Les liens utiles
  6. La Fédération des ascenseurs